Le Wave O’ Sound

Une vague de liberté sur l’estuaire

Le festival Wave O’ Sound vous emmène 20 000 lieues sous les mers grâce à leurs réseaux sociaux à la mi-avril. Attendez-vous à être immergés dans les profondeurs de l’estuaire, un endroit où la musique vous absorbe dans une fabuleuse atmosphère.

waveosound-balik-sinonmagazine

Balik ©Clément Boismain

Le festival Wave O’Sound est de retour en mars prochain

Il permettra à coup sûr de redonner du baume au cœur au public Nazairien et des alentours. Pour sa 5e édition, la nouvelle équipe étudiante qui a repris le projet est plus déterminée que jamais à réaliser, en partenariat avec LMP musique, un événement inoubliable. L’atmosphère créée depuis le teasing de la rentrée plonge dans les profondeurs de l’estuaire, un thème qui fait référence plus particulièrement au sous-marin. Quatre éditions qui se succèdent, quatre éditions qui plaisent aux festivaliers dont un franc succès le 6 février dernier avec une salle qui affichait guichet fermé avec 550 places vendues.
Des artistes de la région, des têtes d’affiches telles que Luidji, Balik ou encore 47TER… le succès de ces dernières années n’est pas dû au hasard. Et cela devrait se confirmer pour la prochaine date du festival programmée mi-avril !

Le tremplin

Toujours avec la volonté de mettre en avant les talentueux artistes étudiants de la région, le tremplin musical, Under The Wave, s’est déroulé exceptionnellement à distance. C’est l’occasion pour ces artistes solos ou en groupes, de toucher du doigt leur rêve de devenir chanteur.euse professionnel.les puisque le vainqueur de ce concours aura l’occasion de jouer lors du prochain festival. Celui-ci, initialement prévu pour le 25 mars au VIP se déroulera exceptionnellement sur les réseaux sociaux à la mi-avril, en raison du contexte sanitaire actuel. L’idée ce n’est pas uniquement de partager des prestations artistiques mais bien de créer une histoire autour de notre thème : Les profondeurs de l’Estuaire.

waveosound-team-sinonmagazine

La dream team ©Loutsi Mahé

On s’adapte !

Cette année, les perspectives ont évolué, il faut savoir s’adapter et s’ouvrir à de nouvelles options pour faire perdurer le projet. Il est certain que les conditions seront bien différentes des éditions précédentes mais l’équipe vous fait la promesse de marquer les esprits en trouvant des solutions qui permettraient de profiter de la soirée en respectant les contraintes du contexte actuel. Notre équipe, plus optimiste que jamais, avait réfléchi à de nombreuses perspectives pour ce festival ou encore le tremplin musical, mais nous avons été déçus de devoir faire face aux conditions sanitaires.

Pour rappel, les événements culturels et les concerts sont interdits depuis le début du deuxième confinement. C’est pourquoi cette année, en plus de diffuser notre évènement sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de programmer uniquement des artistes régionaux.

À chaque édition sa nouvelle équipe

En effet, chaque année, les festivaliers, et la société LMP qui travaille avec ce projet ont la chance de rencontrer de nouveaux jeunes motivés qui apportent toujours leur pierre à l’édifice. Ainsi, chaque édition a son lot de surprises. Cela permet aux festivaliers réguliers de redécouvrir chaque année le festival.

SUIVEZ LE FESTIVAL SUR LES RÉSEAUX

Texte : Léonie Chiron et Victor Louessart, IUT Département Techniques de commercialisation à Saint-Nazaire