Rapta Ville

Une collaboration nazairienne pour promouvoir la culture urbaine/

Le 20 novembre à 20h20 sortira le freestyle de Rapta Ville sur Youtube et Instagram. Ce clip vidéo mettra en avant la performance artistique de 11 jeunes rappeurs de Saint-Nazaire et de ses alentours.

rapta-ville_saint-nazaire_sinon-magazine-3

Depuis plus d’un an ces jeunes passionnés par la culture urbaine se sont lancés dans l’aventure de réaliser un clip mettant en scène un freestyle de plusieurs rappeurs émergents. Il s’agit de leur premier projet de ce genre « à l’origine ça partait d’une idée posée sur Word » explique Léonard Metayer, co-fondateur de Rapta Ville. Le chemin jusqu’à la sortie de leur vidéo a été long et semé d’embuches « on a fini de tourner le clip en février et après on s’est retrouvés confinés ». Malgré les difficultés que le monde du spectacle subit en ce moment Rapta Ville a su s’entourer de nombreux partenaires : Les vadrouilleurs, La source, Le Vip etc. qui leur ont permis de mener ce projet à terme.

Freestyle rapta-ville_saint-nazaire

Mais Rapta Ville ne compte pas s’arrêter là. L’association loi 1901 compte mener d’autres actions, accompagnée de nouveaux artistes, toujours dans une démarche qualitative. Leur ambition, promouvoir la culture urbaine et permettre à chacun de progresser dans son domaine. L’équipe Rapta ville souhaite organiser des ateliers d’écriture pour des rappeurs débutants, des freestyles et même des clips pour des artistes plus expérimentés.

 

QUESTIONS SINON

Sinon, qu’est-ce que vous aimeriez pour 2021 ?
« Sortir du covid et pouvoir remettre des actions culturelles en place, faire des tables et monter des projets sur Nantes et Angers ».

Sinon, qu’est-ce que vous appréciez à Saint-Nazaire ?
« Le mouvement associatif nazairien, beaucoup de moyens sont mis à disposition des associations à Saint-Nazaire. »

Sinon, qu’est-ce que vous aimiez faire avant le confinement ?
« Organiser le tournage et boucler la vidéo. »

Suivez les sur les réseaux

InstagramFacebook

Texte : Yohan Ferré