Clara Luciani

En une de Sinon /

Une des têtes d’affiches des Escales ? C’est certain ! Ils sont des milliers, amateurs d’une chanson qui groove et qui éclaire le paysage musical français, à l’attendre sur la grande scène du port. Prise d’air assurée près de l’estuaire.

©Alice Moitié

Elle
cartonne !

Ex-membre du groupe La Femme de 2011 à 2013, elle choisit ensuite un chemin en solo et se fait repérer dès son premier single La Grenade en 2018. Elle devient l’une des révélations de la chanson pop de l’année 2022 avec Cœur, son deuxième album. Impossible de passer à côté de cette « petite star » ultramédiatisée, très courtisée par nombre de chanteurs de son époque : Nekfeu, Raphaël, Julien Doré…Hâte de la voir sur la scène des Escales.

Très contagieuse

Quelles couleurs musicales adopte-t-elle pour composer ? Disco, funk, soul sont les genres qu’elle emprunte pour accompagner des chansons qui deviennent entraînantes, dansantes et souvent irrésistibles. Des influences diverses : De Françoise Hardy à Paul Mac Cartney et pourquoi pas le dernier album de Daft Punk.

Positive
et classe

Bien que parfois engagée, Clara Luciani n’est pas une grande rebelle. Celle qui nous file la pêche se montre authentique, sérieuse… et déjà comme une grande professionnelle du monde artistique.
Serait-elle capable de faire planer un certain mystère sur l’artiste qui nous questionne et qui porte
si bien la veste de costard ?

Le Plein
d’oxygène

Hymne à la fête au lendemain du confinement. On souligne deux trois mots stimulants du morceau Respire encore : « Il faut que ça bouge, que ça tremble, il faut que ça transpire encore, dans le bordel des bars le soir, débraillée dans le noir, réapprendre à boire, il faudra, respirer encore »

Interview : Margaux Delecourt