Chroniques films/série

Black Panthers

De Ryan Coogler
Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’
2018

Après les événements de Marvel Avangers  T’Challa (allias Black Panthers) revient sur la terre du Wakanda, nation africaine recluse et technologiquement avancée, pour devenir nouveau roi. Il ne tardera pas à découvrir qu’il est défié par des factions internes pour la conquête du trône.
Quand deux ennemis  conspirent pour détruire le Wankanda. Black Panthers doit faire équipe avec des membres de forces spéciales pour empêcher que son monde soit entraîné dans une guerre qui menacerait le la Terre entière.
Ce film est plutôt trés drôle  : action et romantisme en plus.
Superbes costumes et effets spéciaux étonnants, le scénario tient la route.
Antonin B.

Le dernier gang

Le Dernier Gang est un  film français réalisé par ARIEL ZEITOUN sorti le 31 octobre 2007. Le film relate de manière romancée la « carrière » du célèbre gang des postiches une équipe de braqueurs qui a écumé la région parisienne dans les années 1980.
Je trouve que l’époque des années 70-80 est très bien retranscrite malgré quelques anachronismes avec les véhicules en arrière-plan . l’interprétation de Gilles Lellouche en flic obsédé est génial mais je trouve que le film manque de rythme au milieu avec quelques événements inutiles avant le deuxième braquage.
Un très bon scénario qui retrace l’histoire vraie d’un gang mythique.
Charles Menguy, 2nde 15

La Casa de Papel

Réalisé par Alex Pina. Cette série raconte un braquage à la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre organisé par le Professeur assisté de bandit sans avenir : Berlin, Tokyo ou Rio, leurs surnom.
Et quel est donc leur objectif ? Fabriquer le plus d’argent possible grâce à l’intelligence du Professeur; mais c’est sans compter la ruse de l’inspectrice Raquel.
On aime l’intelligence du Professeur, le suspense et le rythme appuyé par une musique originale. Une série sans hémoglobine : juste un bon scénario et l’on accroche !

Emre Aktas, 2nde 15

Le labyrinthe

Le Labyrinthe est un film de science-fiction réalisé par Wes Ball et sorti en 2014. C’est l’histoire de Thomas, un jeune adolescent, qui se réveille : que fait-il là dans cette cage ? Il ne se souvient de rien… Et puis Thomas découvre qu’il n’est pas seul : une trentaine de jeunes sont près de lui. Ils finissent par nommer cet endroit « le Bloc ». Comment survivre et trouver un moyen de recouvrer la liberté alors que la nuit des créatures dangereuses attendent, tapies dans l’ombre ? Un film plein d’action et d’aventures. Vivement la suite !
Dorian Geffroy, 2nde 15

LE PIANISTE

Un film de Roman Polanski sur la vie de Wladyslaw Szpilman , un pianiste juif polonais qui a échappé à la déportation, et a été contraint de vivre dans le ghetto de Varsovie. Des scènes d’horreur absolue des humiliations subies par la population du ghetto. Celle du repas familial avec le grand-père invalide nous émeut aux larmes à chaque fois. Un film dur mais nécessaire pour voir ce que le peuple juif a vécu à cette période. Adrien Brody y est remarquable.

Yusuf Aktas, 2nde 15

The greatest showman

Réalisé par Michael Gracey avec Hugh Jackman, Zac Effron et Zendaya. The Greatest showman raconte l’histoire de l’ascension sociale de Phineas Taylor, un jeune fils de tailleur dans les années 1830 à Londres. avec les côtés positifs et négatifs de la célébrité et de l’argent. (à reformuler) Ce film traite aussi des discriminations liées au physique (lesquelles?) qui étaient déjà très présentes à cette époque.
Tous ça sous forme de comédie musicale avec des musiques plus belles les unes que les autres. (précisez : quel style de musique ? De quoi parlent les chansons ? Sont -elles en lien avec le film?)

Adèle Leblanc, 2nde 15